Les Britanniques affluent vers les aéroports alors que les voyages à l’étranger rouvrent

Les aéroports du Royaume-Uni voient déjà une foule énorme et de longues files d’attente alors que les Britanniques partent en vacances à l’étranger pour la première fois cette année.

À partir d’aujourd’hui, les vacances à l’étranger ne sont plus illégales, ce qui signifie que les familles peuvent voyager vers un certain nombre de destinations figurant sur la liste verte du Royaume-Uni.

Les aéroports voient déjà d'énormes files d'attente alors que les Britanniques partent en vacances à partir d'aujourd'hui

dix

Les aéroports voient déjà d’énormes files d’attente alors que les Britanniques partent en vacances à partir d’aujourd’hui

La majorité des Britanniques se rendront au Portugal, l’une des rares destinations ouvertes aux Britanniques.

Sur les 12 pays de la liste, seuls quatre sont ouverts au Royaume-Uni, qui comprend également Gibraltar.

Les Britanniques n’auront besoin que d’un test Covid négatif avant de retourner au Royaume-Uni, et d’un test le deuxième jour – aucune mise en quarantaine n’est requise.

Cela vient comme …

De longues files d’attente se forment à Heathrow et à l’aéroport de Gatwick depuis 6 heures du matin alors qu’ils se préparent pour leur journée la plus chargée de l’année jusqu’à présent.

Le couple de retraités Keith et Janice Tomsett, âgés de 72 et 71 ans, de West Chiltington dans le West Sussex, a déclaré qu’ils «attendaient avec impatience» leur séjour sur l’île portugaise de Madère.

Alors qu’ils se préparaient à monter à bord de leur vol au terminal nord de l’aéroport de Gatwick, M. Tomsett a déclaré: « Nous sommes passés par tous les obstacles, les tests PCR […] après 15 mois de détention, c’est incroyablement bon. «

Il a plaisanté: « Cela valait même la peine de se lever à 3 heures ce matin ».

Les passagers ont été avertis des longues files d'attente en raison des contrôles Covid

dix

Les passagers ont été avertis des longues files d’attente en raison des contrôles Covid
Des compagnies aériennes comme easyJet et Ryanair ont lancé des vols à partir d'aujourd'hui

Des compagnies aériennes comme easyJet et Ryanair ont lancé des vols à partir d’aujourd’huiCrédit: The Sun
Les passagers auront besoin de tests et de documents Covid pour partir en vacances à partir d'aujourd'hui

dix

Les passagers auront besoin de tests et de documents Covid pour partir en vacances à partir d’aujourd’huiCrédit: The Sun
C'est la première fois que les vacances à l'étranger sont autorisées cette année

C’est la première fois que les vacances à l’étranger sont autorisées cette annéeCrédit: LNP

Le couple, qui sont tous deux vaccinés contre Covid-19, a déclaré qu’ils avaient trouvé leur conduite avant le vol grâce aux tests à l’aéroport « faciles », mais M. Tomsett a exprimé sa frustration face à la nécessité de passer un autre test après son retour en Angleterre de ses vacances.

Il a déclaré: « Nous sommes complètement vaccinés, nous allons dans un pays de la liste verte et nous allons faire un test 48 heures avant notre vol, alors pourquoi nous devons en avoir un autre deux jours plus tard, je ne comprends pas. »

La directrice du restaurant, Amanda Brown, a déclaré qu’elle « avait hâte » de retrouver son petit ami, qui vit à Faro, après huit mois d’intervalle et six annulations de vol, alors qu’elle embarquait sur le premier vol de la liste verte au départ de l’aéroport de Gatwick.

Alors qu’elle faisait la queue pour l’avion, Mme Brown, 48 ans, a déclaré: « J’ai réservé ces vacances en décembre, mais elles ont probablement été annulées environ six fois maintenant, c’est donc la première occasion que j’ai de m’envoler. »

Lorsqu’on lui a demandé ce que ça faisait de finalement faire le voyage, elle a dit: « Fantastique, je suis tellement excitée – je n’ai pas bien dormi la nuit dernière – alors oui, c’est incroyable, j’adore – c’est vraiment bon de voir tout repartir. à une sorte de normalité.

Concernant le processus de test et d’aéroport, elle a ajouté: «J’ai trouvé que c’était assez facile de traverser l’aéroport, pas de files d’attente ou quoi que ce soit vraiment.

« Il y a un peu d’anxiété sur l’accumulation parce que de toute évidence, vous devez passer un test avant de partir, c’était un peu anxieux d’attendre que le résultat revienne. »

On craint que les Britanniques ne soient confrontés à des files d'attente de six maisons à leur retour aux aéroports

dix

On craint que les Britanniques ne soient confrontés à des files d’attente de six maisons à leur retour aux aéroports
La plupart des Britanniques se rendront au Portugal à partir d'aujourd'hui

La plupart des Britanniques se rendront au Portugal à partir d’aujourd’huiCrédit: PA

dix

Les Britanniques revenant des pays de la liste verte ne devront pas être mis en quarantaine à leur retourCrédit: Images de couverture
Des files d'attente se sont formées à l'enregistrement déjà ce matin

Des files d’attente se sont formées à l’enregistrement déjà ce matinCrédits: Ben Queenborough / PinPep
Les Britanniques impatients se sont dirigés directement vers un verre à l'aéroport ce matin.

dix

Les Britanniques impatients se sont dirigés directement vers un verre à l’aéroport ce matin.Crédit: Images de couverture

Voyageant également au Portugal, le couple Maurice et Sue, âgés de 55 et 53 ans, a déclaré qu’il n’était pas difficile de remplir «la paperasse».

Lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient des problèmes de santé à propos de partir à l’étranger, Sue a déclaré qu’elle « essayait de ne pas y penser », mais a ajouté: « Ils vérifient nos papiers et nous devons supposer qu’ils le font pour tout le monde et que le risque est relativement faible. »

Malgré les craintes de longues files d’attente et de grandes foules qui se forment déjà, le facteur de Royal Mail Gary Underdown, 33 ans, a déclaré qu’il était « choqué » de la rapidité avec laquelle lui et sa famille ont passé la sécurité de l’aéroport le matin de leur vol pour Faro au Portugal.

Voyageant de l’aéroport de Gatwick avec sa partenaire Georgina Raven et leur jeune fils, il a déclaré: « Nous sommes arrivés très tôt en nous attendant à la file d’attente de six heures, et nous avons marché droit devant, tout droit et nous nous sommes assis là pendant trois heures et demie. demi-heures d’attente. «

Il a ajouté: « Nous avons hâte d’y arriver, nous attendons depuis longtemps. »

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’ils prévoyaient de faire à Faro, il a répondu: « Pas beaucoup. Nous sommes des employés clés, nous travaillons pour Royal Mail, nous travaillons beaucoup et très dur depuis un an, donc nous voulons juste une pause. .

« Asseyez-vous au bord de la piscine, ne faites rien, montez dans les montagnes, c’est tout ce que nous voulons faire. »

Les meilleures offres de cette semaine sur les vacances à l’étranger

La plupart de l’Europe, qui comprend l’Espagne, la Grèce et la France, reste sur la liste orange du Royaume-Uni, qui nécessite une quarantaine de 10 jours à domicile.

Le secrétaire à la Santé a déjà déclaré que voyager dans les pays de couleur ambre n’est pas conseillé sauf s’il est « absolument nécessaire ».

Il est également peu probable qu’un pays soit ajouté à la liste verte de si tôt, a déclaré le Premier ministre.

Les Britanniques découvriront le 14 juin si les restrictions de voyage seront entièrement levées à partir du 21 juillet, a averti Matt Hancock.

Premier vol de British Airways sur la liste verte à destination du Portugal au départ de Heathrow