Florent Payet absent de la Coupe du monde de Leogang après qu’un pôle de course lui ait touché les organes génitaux

Dans un incident qui ne peut être décrit que comme le pire des cas, Florent Payet ne participera pas à la Coupe du monde de Leogang après qu’un poteau de marquage de parcours a heurté ses parties génitales. L’incident s’est produit hier à l’entraînement et le pilote français a dû être transporté d’urgence à l’hôpital pour une intervention chirurgicale d’urgence.

Flo n’est même pas tombé en panne et les coureurs heurtant des poteaux sur le parcours sont un phénomène régulier, mais il semble qu’il ait été incroyablement malchanceux car celui-ci a reculé sous le mauvais angle et a causé de graves dommages à son train d’atterrissage. Payet était apparemment sur le point de perdre sa capacité à avoir des enfants, mais une intervention chirurgicale d’urgence a apparemment tout remis là où il fallait.

L’histoire est assez sauvage, nous allons donc laisser Payet la raconter lui-même :

guillemets Salut tout le monde, juste une mise à jour rapide sur ce qui m’est arrivé aujourd’hui.

Tout se passait bien, j’étais vraiment content de la piste et j’appréciais de rouler dans les sections de boue escarpées. Puis le drame est venu.

Je suis sorti de la piste sur une section rapide environ 30 secondes dans la piste. J’essayais de trouver plus de vitesse ailleurs que dans le bois et j’ai simplement roulé dans un poteau. Je l’avais probablement fait mille fois au cours des 16 dernières années où j’ai participé à des Coupes du monde. Normalement, je rebondis et je continue.

Cette fois, c’était un peu différent. La perche est revenue et a fouetté directement entre mes jambes. Cela m’a frappé avec une quantité incroyable de douleur. J’ai quand même réussi à rouler assez bien avec ma moto jusqu’en bas de la piste, mais quand je suis arrivé au stand, la douleur est devenue vraiment intense. Nous avons vérifié mon pantalon et il y avait beaucoup de sang et des pièces de rechange pendaient qui auraient dû être rangées en toute sécurité. Je devais me rendre d’urgence à l’hôpital.

Les médecins ont opéré en urgence pour les sauver et les remettre en place et pour sauver la chance d’avoir des enfants… L’opération a été un succès et les garçons sont de retour là où ils devraient être.

Je vais devoir attendre et voir ce que cette expérience m’a réellement fait émotionnellement car j’étais sur le point de les perdre… C’est la première fois que j’ai besoin d’une intervention chirurgicale sans réellement m’écraser sur mon vélo et cela a été une expérience effrayante.

Je garderai les mises à jour concernant ma situation au cours des prochains jours et informerai tout le monde de mon rétablissement lorsque j’aurai plus d’informations.

Florent Payet

Nous souhaitons bonne chance à Flo dans son rétablissement et espérons le revoir bientôt sur le vélo. Flo nous a dit que l’opération s’est bien passée et qu’il attend maintenant de voir combien de temps il devra être en convalescence avant de repartir. Nous vous tiendrons au courant de son état au fur et à mesure de son évolution.