Communiqué de presse de Mesabi Trust

NEW YORK, le 15 juillet 2022–(BUSINESS WIRE)–Les fiduciaires de Mesabi Trust (NYSE : MSB) ont déclaré une distribution de quatre-vingt-quatre cents (0,84 $) par part d’intérêt bénéficiaire payable le 20 août 2022 aux porteurs de parts de Mesabi Trust inscrits à la clôture de le 30 juillet 2022. Cela se compare à une distribution de neuf cents (0,09 $) par part pour la même période l’an dernier.

L’augmentation de soixante-quinze cents (0,75 $) par part de la distribution actuelle, par rapport à la distribution annoncée par la Fiducie à la même période l’an dernier, est principalement attribuable à une augmentation du total des redevances reçues par la Fiducie en avril 2022, par rapport au total des redevances reçues par la Fiducie en avril 2021. En particulier, la réception par la Fiducie de paiements de redevances totaux de 13 542 442 $ reçus le 29 avril 2022 de Cleveland-Cliffs Inc. (« Cliffs »), la société mère de Northshore Mining Company (« Northshore »), était supérieur au total des paiements de redevances de 6 340 032 $ reçus par le Trust de Cliffs en avril 2021. Cette augmentation du total des redevances reçues par le Trust en avril 2022, par rapport au total des redevances reçues en avril 2021 , était principalement attribuable aux prix plus élevés des produits de minerai de fer et aux volumes plus élevés de produits de minerai de fer produits et expédiés au cours du premier trimestre de 2022 par rapport au premier trimestre de 2021.

L’annonce faite aujourd’hui par la Fiducie reflète également la détermination des Fiduciaires selon laquelle Mesabi Trust dispose actuellement de réserves de liquidités suffisantes pour effectuer une telle distribution tout en augmentant le niveau de réserves non affectées de la Fiducie afin que la Fiducie soit en mesure de faire face aux dépenses actuelles et futures, et présente et les passifs futurs (fixes ou éventuels) qui pourraient survenir, y compris les dépenses encourues par le Trust pendant toute période d’inactivité potentiellement prolongée des opérations Northshore (qui sont actuellement inactives par Cliffs depuis le 1er mai 2022 et devraient se poursuivre pendant au moins Automne 2022, et peut-être au-delà). Les fiduciaires n’ont reçu aucune mise à jour sur les plans de Cliffs concernant les opérations de Northshore. La décision des fiduciaires d’augmenter la réserve non allouée du Trust tient également compte de nombreux autres facteurs, y compris les incertitudes résultant de l’annonce de Cliffs de faire de Northshore une opération de transition alors que l’opération de Cliffs à Minorque devient de plus en plus utilisée, la volatilité potentielle dans les industries du minerai de fer et de l’acier en général , les incertitudes économiques nationales et mondiales, d’éventuelles perturbations supplémentaires dues aux troubles mondiaux et les impacts potentiels de nouvelles flambées de la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Les paiements de redevances trimestriels de Northshore pour la production et les expéditions de minerai de fer au cours du deuxième trimestre civil, qui sont payables à Mesabi Trust en vertu de l’accord de redevances, sont dus le 30 juillet 2022, ainsi que le rapport trimestriel sur les redevances. Après avoir reçu le rapport trimestriel sur les redevances, Mesabi Trust prévoit de déposer un résumé du rapport trimestriel sur les redevances auprès de la Securities and Exchange Commission dans un rapport actuel sur formulaire 8-K.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives concernant l’inactivité des opérations d’extraction et de production de Northshore, la production de boulettes de minerai de fer en général, les prix du minerai de fer et les ajustements de prix, les expéditions par Northshore en 2022, les montants des redevances (y compris les primes de redevances), le moment de les paiements de redevances trimestriels et les rapports de redevances trimestriels, l’inactivité périodique potentielle des opérations de Northshore et d’autres questions, lesquelles déclarations sont destinées à être faites en vertu des protections de la sphère de sécurité de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, telle que modifiée. La production réelle, les prix, les ajustements de prix, les expéditions de boulettes de minerai de fer, ainsi que les paiements de redevances réels (y compris les redevances supplémentaires) pourraient différer considérablement des attentes actuelles en raison des risques et incertitudes inhérents tels que les tendances économiques générales défavorables des entreprises et de l’industrie, les incertitudes découlant de guerre, événements terroristes, récession, impacts futurs potentiels de la pandémie de coronavirus (COVID-19) et autres événements mondiaux, demande des clients plus élevée ou plus faible pour l’acier et le minerai de fer, décisions des exploitants miniers concernant les réductions ou la mise au ralenti de lignes de production ou d’usines entières , annonces et mise en œuvre de tarifs commerciaux, incertitudes en matière de respect de l’environnement, difficultés d’obtention et de renouvellement des permis d’exploitation nécessaires, augmentation des importations d’acier et de substituts de minerai de fer, difficultés de transformation, consolidation et restructuration du marché intérieur de l’acier, caractéristiques d’indexation des accords Cliffs Pellet entraînant des ajustements aux redevances dues à Mesabi Tru st et d’autres facteurs. En outre, des parts substantielles des redevances perçues par Mesabi Trust sont basées sur des prix estimés qui sont soumis à des ajustements trimestriels et finaux, qui peuvent être positifs ou négatifs, et dépendent en partie de multiples facteurs d’indice de prix et d’inflation en vertu des accords avec les clients auxquels Mesabi Trust n’est pas partie et qui ne sont connus qu’après la fin d’une année contractuelle. Bien que les fiduciaires de Mesabi estiment que ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations sont soumises à des risques et à des incertitudes, ce qui pourrait entraîner des différences substantielles entre les résultats réels. Des informations supplémentaires concernant ces risques et incertitudes et d’autres sont contenues dans les documents déposés par le Trust auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel sur formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q. Mesabi Trust n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives faites dans les présentes pour refléter des événements ou des circonstances après la date des présentes.

Voir la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220715005434/en/

Unité SHR de Mesabi Trust
Deutsche Bank Trust Company Amériques