De Michael Jackson à Mark Wahlberg, les célébrités qui ont échappé de peu à la catastrophe

L'acteur Mark Wahlberg a évité de justesse l'embarquement sur le vol 11, le premier avion qui s'est écrasé sur le World Trade Center (Getty Images)

L’acteur Mark Wahlberg a évité de justesse l’embarquement sur le vol 11, le premier avion qui s’est écrasé sur le World Trade Center (Getty Images)

De nombreuses personnes racontent qu’elles ont évité de justesse une catastrophe sur 11 septembre, grâce à des trains en retard, des alarmes manquées, ou d’autres mésaventures qui se sont avérées être des miracles. Certaines de ces histoires appartiennent à des célébrités. Vingt ans plus tard, voici un aperçu de certaines des personnes célèbres qui ont dangereusement failli se retrouver dans les avions ou les bâtiments détruits ce jour-là.

Michael Jackson

Selon Michael JacksonLe frère aîné de Jermaine, le programme du roi de la pop le 11 septembre 2001 comprenait une réunion matinale au World Trade Center. Heureusement, le musicien trop dormi et a raté la réunion – quelque chose qu’il a attribué à une conversation de fin de soirée avec sa mère et ses frères et sœurs.

Des années plus tard, l’aîné Jackson a rappelé le quasi-accident dans ses mémoires, Vous n’êtes pas seul Michael : à travers les yeux d’un frère:

« Heureusement, aucun de nous n’avait eu la moindre idée que Michael devait assister à une réunion ce matin-là au sommet de l’une des tours jumelles. Nous ne l’avons découvert que lorsque maman a téléphoné à son hôtel pour s’assurer qu’il allait bien. Elle, Rabbi [Jackson] et quelques autres l’avaient laissé là vers 3 heures du matin. « Mère, je vais bien, grâce à toi », lui dit-il. « Vous m’avez fait parler si tard que j’ai trop dormi et que j’ai raté mon rendez-vous. »

Mark Wahlberg

Le jour des attentats, l’acteur Mark Wahlberg devait voler sur le vol 11 d’American Airlines, le premier avion à s’écraser sur le World Trade Center.

Heureusement pour Wahlberg, lui et ses amis ont pris la décision de dernière minute de ne pas s’envoler pour Los Angeles, où l’avion se dirigeait, mais plutôt pour un festival du film de Toronto.

Des années plus tard, l’acteur s’est vanté que s’il avait été dans l’avion, il aurait personnellement arrêté le détournement d’avion.

« Si j’étais dans cet avion avec mes enfants, il ne se serait pas écrasé comme il l’a fait », a déclaré Wahlberg. Journal des hommes. « Il y aurait eu beaucoup de sang dans cette cabine de première classe et puis moi, j’aurais dit: » D’accord, nous allons atterrir quelque part en toute sécurité, ne vous inquiétez pas. «  »

Après un tollé général, Wahlberg s’est ensuite excusé pour ses commentaires.

Seth Mac Farlane

gars de la famille créateur Seth Mac Farlane a une gueule de bois à remercier pour avoir survécu à la pire attaque terroriste des États-Unis. L’acteur et dessinateur devait embarquer dans le même avion que Wahlberg – le vol 11 – mais est arrivé en retard à l’aéroport.

« J’avais réservé sur ce vol et je buvais la nuit précédente et j’ai eu la gueule de bois et j’ai raté l’avion d’environ 10 minutes », a déclaré MacFarlane au Miroir des années plus tard. « C’était un appel très serré pour moi. »

Après avoir réservé le prochain vol, MacFarlane a déclaré dans un CNN interview, il a ensuite fait une sieste dans le salon de l’aéroport et s’est réveillé 45 minutes plus tard au milieu de l’agitation des personnes apprenant la terrible nouvelle. En voyant les images de son vol s’écraser sur la tour nord, MacFarlane a déclaré à un barman de l’aéroport qu’il était censé être dans cet avion. Le barman lui a donné un coup de feu.

Anniversaire du 11 septembre : le 11 septembre, les New-Yorkais se souviennent de leur histoire préférée sur Steve Buscemi

Ici à New York, on se souvient du 11 septembre dans toute sa complexité

Les dernières forces américaines ont quitté l’Afghanistan, mettant fin à une guerre de 20 ans lancée à la suite des attentats du 11 septembre

Le matin où la normale s’est terminée: Un compte personnel du 11 septembre

La veuve d’un pilote du 11 septembre se souvient avoir vu un avion détourné s’envoler vers le World Trade Center : « Lorsque son avion a frappé, nous avons réalisé que nous étions une nation en guerre »

Le tribunal se range du côté du gouverneur de Floride et rétablit l’interdiction du mandat du masque scolaire en attendant l’appel

Patton Oswalt annule des spectacles en Floride après que les lieux ne se conforment pas aux règles de Covid

La Californie pourrait restituer une station balnéaire saisie à la famille noire comme forme de «réparations»