Aperçu du monde de l’art avec Samsung Lifestyle TV, The Frame et The Upside Space – Samsung Newsroom France

Le support numérique permet aux artistes de présenter leur art de manière plus immersive et accessible. La technologie d’affichage, y compris les téléviseurs, constitue une excellente plate-forme pour expérimenter l’expression artistique et la narration.

Récemment, dans le cadre du Mumbai Gallery Weekend, l’APRE Art House à Mumbai a été témoin d’une si belle union d’art, de technologie et de design, où des artistes indiens réunis par The Upside Space, une plate-forme NFT dirigée par un conservateur, ont présenté leur art numérique. en toute transparence sur le téléviseur lifestyle de Samsung, The Frame.

The Frame, un téléviseur lorsqu’il est allumé et de l’art lorsqu’il est éteint, a été conçu pour que les amateurs d’art ornent leurs espaces de vie avec des œuvres d’art soigneusement sélectionnées du monde entier, ce qui en fait un partenaire d’écran idéal pour la vitrine.

Voici quelques images captivantes de la récente collaboration de Samsung avec The Upside Space, cofondée par Lisa Ray, actrice, défenseure du bien-être, écrivaine et passionnée d’art, en tant que partenaire d’écran pour leur affichage d’art numérique sur son téléviseur lifestyle, The Frame :

De la toile au pixel, les artistes ont toujours su innover pour faire évoluer leur pratique. Lorsqu’il s’agit d’expression à travers l’art, le monde change ; la forme change, mais nous plaçons la créativité au volant. « Nous avons donné vie aux illustrations numériques sur The Frame TV grâce à cette collaboration », déclare Lisa Ray, co-fondatrice de The Upside Space.

Invité célèbre comme Anaita Shroff Adajania, avec Sheetal Mallar et Kersi Khambatta, posant après avoir vu des œuvres d’art NFT sur The Frame TV

Découvrez « Scraped Together A Small Square of Dust » de Yasir Waqas sur le téléviseur The Frame de 43 pouces, où il fait ressortir les facteurs sous-jacents de la société basés sur une fausse utopie fabriquée et exprimée à travers des couches et des images délicates représentant la transition et la transcendance

Lisa Ray a fait un tour d’horizon de l’exposition avec le conservateur tout en décrivant le thème de la galerie d’art, « Futur Proche ».

Les amateurs d’art peuvent profiter de l’expérience d’Alpha Canis Majoris de Manjot Kaur, dans laquelle elle présente une partie d’une œuvre d’art étendue composée de quatre éditions de l’œuvre, dont l’une existe en tant que NFT

Un aperçu de la galerie d’art Apre avec un téléviseur The Frame de 55 pouces affichant les œuvres d’art NFT d’artistes indiens

Les étudiants en art et les connaisseurs déposent un portefeuille d’artistes sur l’écran mat du cadre, leur permettant de ressentir la texture de l’œuvre vidéo et de comprendre les possibilités infinies avec le « numérique » comme médium.

Des artistes visuels tels que Santanu Hazarika et le scénariste Atika Chouhan ont assisté au Mumbai Gallery Weekend pour découvrir le NFT sur The Frame TV

Des passionnés d’art du monde entier et Parmesh Shahani discutent de l’œuvre intrigante de NFT sur le thème « Alpha Canis Majoris », affichée sur The Frame TV

Lisa Ray et ses invités assistent à la montée de nouveaux créateurs d’art à l’APRE Art House et à l’utilisation de la télévision comme moyen de présenter l’art

Lisa Ray et des passionnés d’art ornent la vidéo envoûtante sur The Frame TV