▷ Dernier communiqué de presse: Juice Technology et Athlon collaborent sur des bornes …

06.04.2021 – 19:03

Juice Technology AG

Dernier communiqué de presse: Juice Technology et Athlon collaborent sur des bornes de charge mobiles pour les parcs de véhicules électriques

La société suisse Juice Technology AG et Athlon Germany GmbH sont associées pour faire avancer l’électrification des parcs de véhicules.

Juice Technology AG, producteur de bornes de charge électriques et de logiciel, leader du marché des bornes de charge mobiles pour les véhicules électriques, collabore avec Athlon Germany GmbH, fournisseur vedette de services de location et de gestion de parcs de véhicules, pour créer des ensembles Fleet Set spéciaux pour les gestionnaires de parcs, et donc favoriser la tendance à l’électrification des parcs de véhicules.

Juice et Athlon développent une gamme d’ensembles d’équipements conçus idéalement pour offrir aux exploitants de parcs l’accès à des sources d’énergie pour leurs véhicules électriques à tout moment, et pour contribuer à pousser à l’électrification des parcs de véhicules. Le JUICE BOOSTER 2 certifié par le TÜV est la seule borne de charge mobile au monde offrant une puissance de charge jusqu’à 22 kW, elle est conforme aux dernières normes CEI 62752, et permet la charge en mono, bi ou triphasé de véhicules électriques à une intensité atteignant 32 A. Ce chargeur mobile est fiable et sûr, de fonctionnement intuitif, et parfaitement adapté à l’utilisation dans tous les pays.

« Notre JUICE BOOSTER 2 est une borne de charge murale mobile, une solution 3 en 1 pouvant couvrir toutes les applications qu’exige la charge des véhicules électriques: qu’il s’agisse d’une borne murale fixe, d’une borne de charge mobile ou d’un câble de charge Type 2 pour la recharge dans les espaces publics « déclare Christoph Erni, fondateur et PDG de Juice Technology AG. « La fiche JUICE CONNECTOR résistante au passage de roues précisément pour le chargeur Juice Booster 2 assure une charge facile, sûre et fiable et grâce à la reconnaissance totalement automatique d’adaptateur, le JUICE BOOSTER 2 régule la puissance de charge maximale possible de lui -même. L’équipement de charge Juice surveille toutes les fiches domestiques par un système de capteur de température breveté – une fonction de sécurité essentielle pour éviter la surchauffe et donc les possibilités d’incendie qui couve.  »

Le JUICE BOOSTER 2 est compatible avec tous les véhicules électriques équipés d’un branchement de chargeur Type 2 ou Type 1. La détection intégrée de défaut CC et CA (courant résiduel) se déclenche vraiment à la valeur spécifiée, ce qui élimine le besoin de tout disjoncteur différentiel supplémentaire coûteux dans la ligne d’alimentation. Le câble de cinq mètres de long et l’adaptateur antivol verrouillable offre la plus grande souplesse de stationnement aux conducteurs de véhicule électrique sans avoir à s’inquiéter de la position de leur véhicule pour la charge.

« Nous souhaitons rendre le passage à la mobilité électrique aussi facile et pratique que possible pour nos clients. Un facteur essentiel est la mise à disposition de possibilités de charge à la fois sûres, fiables, économiques et – c’est le plus important – pratiques Le Juice Booster 2 offre les plus grandes possibilités de charge en particulier pour les personnels de service sur site, les représentants, commerciaux et prestataires de services de transport qui, devant couvrir les territoires de déploiement sur plusieurs régions, parcourent le plus souvent de longues distances et ne sont pas en mesure de recharger leurs véhicules chaque soir à domicile ou dans leur entreprise. Mais bien sûr, tous les autres conducteurs de véhicule électrique profitent aussi d’une borne de charge mobile. Avec Juice Technology, nous avons trouvé un partenaire innovant pour équiper nos clients de la meilleure façon possible »explique André Girnus, PDG de Athlon Allemagne.

Le Fleet Set conçu spécifiquement pour Athlon contient, en dehors de la borne de charge mobile, une fiche d’administration Schuko pour les prises domestiques, un connecteur triphasé CEE16 pour les prises industrielles, et l’adaptateur Type 2 pour utiliser le JUICE BOOSTER sur les bornes de charge publiques. En dehors du Fleet Set, les clients d’Athlon peuvent aussi choisir parmi deux variantes différentes pour leur borne de charge mobile: l’ensemble de base allemand et l’ensemble de base Master Traveller.

Les avantages essentiels de JUICE BOOSTER 2 en un mot:

1. Chargez votre véhicule sur toute prise secteur : Avec JUICE BOOSTER 2 et sa gamme d'adaptateurs, vous pouvez brancher votre véhicule électrique sur n'importe quelle prise domestique ou industrielle où que ce soit dans le monde.
2. Détection automatique de puissance : Le chargeur s'ajuste toujours automatiquement à la puissance de charge optimale, pour éviter toute surcharge de la capacité de la prise.
3. JUICE BOOSTER 2 est totalement étanche (IP 67) et peut résister au passage sous une roue portant une charge jusqu'à trois tonnes.
4. Fiche d'adaptateur JUICE CONNECTOR : Le connecteur porte le marquage CE et est conçu pour pouvoir recevoir des fonctions ultérieures – ce qui offre aux conducteurs pleine confiance en l'investissement à long terme que représente l'achat de JUICE BOOSTER 2 et ses adaptateurs.
5. Testé par TÜV SÜD : JUICE BOOSTER 2 est la première borne de charge mobile au monde de catégorie 22 kW, elle a été testée par le TÜV SÜD qui garantit sa conformité à la norme CEI 62752 Ed. 1 2016 y compris l'amendement AMD1 2018.

MONDE DU JUS

Consultez www.juice-world.com pour en savoir plus.

JUS BOOSTER 2

Consultez www.juice-technology.com/juice-charger pour en savoir plus.

Booster de mission: https://youtu.be/4bu0xexBnlk

L’épreuve de vérité – char contre JUICE BOOSTER 2: https://youtu.be/9mnQkOGxMXY

À propos de Juice Technology

Juice Technology AG, dont le siège social est dans la ville de Cham dans le canton suisse de Zug, est un producteur actif au niveau mondial de solutions de charge pour les véhicules électriques. La gamme très complète de produits de la société, avec des bornes de charge CA et CC allant des appareils mobiles légers aux plus grands chargeurs rapides, en fait un des fournisseurs très rares concernant la totalité du marché. Juice domine le marché des bornes de charge mobiles 22 kW depuis 2014.

L’orientation permanente vers une solution de bout en bout, jusqu’au logiciel, clairement clairement Juice des autres solutions disponibles sur le marché. Tous les appareils Juice portant le marquage « J + » s’appuient sur le même processeur et le même micrologiciel, ce qui les rend compatibles entre eux. Le recours à une architecture logicielle uniforme et cohérente permet à Juice d’économiser énormément en temps, en travail et en coûts. Les solutions telles que la gestion de charge omnidynamique, le paiement par carte de crédit et l’architecture à interface ouverte sont donc toutes disponibles sur l’ensemble de la gamme de produits.

Le Groupe Juice bénéficie d’une présence mondiale avec ses propres sites, filiales et sociétés partenaires, Juice Services AG et l’entreprise allemande Juice Europe GmbH dont le siège social est à Munich font toutes les deux partis du Groupe d’entreprises. Il faut y ajouter un réseau mondial de revendeur à sa disposition. Il emploie actuellement plus de 150 personnes en interne dans les services de recherche et développement, production, marketing, administration, achats, ventes et équipes logistiques. De plus, la société a réussi à augmenter son chiffre d’affaires chaque année.

Pour en savoir plus sur la société, ses produits et ses solutions, rendez-vous sur www.juice-world.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter.

À propos de Athlon Germany GmbH

Athlon, un des fournisseurs vedettes de services de location de véhicules en Europe, a la responsabilité de plus de 400 000 véhicules à moteur. Depuis plus de 100 ans, la société a développé des solutions innovantes au meilleur coût pour les parcs de véhicules de ses clients professionnels. Athlon aide ses clients à surmonter les nouvelles difficultés d’aujourd’hui en proposant de nouvelles voies vers des solutions intégrées et durables de gestion de parc et de mobilité.

Avec son siège social aux Pays-Bas, Athlon est aussi actif dans plus de 20 pays européens ainsi qu’en Amérique du Nord, directement ou par des partenaires.

Athlon fait partie du groupe Daimler AG et est exploité par Daimler Mobility AG.

Pour en savoir plus sur Athlon, rendez-vous sur: www.athlon.com

Daniela Märkl
Communication et relations publiques